Le Lycée Franco-Allemand“  -  das Deutsch-Französische Gymnasium

Le lycée franco-allemand à Hambourg doit ouvrir ses portes à la rentrée scolaire 2020/2021 pour la „fünfte Klasse“ du primaire.  Durant le mois de novembre, la Schulbehörde organise des réunions d’information . Pour des informations supplémentaires, cliquez sur le lien : https://dfg-lfa.hamburg.de.

 

Communiqué de Torge Lorenzen, Gründungsschulleiter Deutsch-Französisches Gymnasium:

"Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une 5. Klasse dès l’année scolaire 2020-2021, consacrant ainsi la création du nouveau Lycée franco-allemand (LFA) de Hambourg sur le site actuel du lycée français à Lokstedt.

Les parents souhaitant inscrire leurs enfants dans cette nouvelle classe sont priés de le faire d’ici début février 2020 à l’adresse suivante : deutsch-franzoesisches-gymnasium@bsb.hamburg.de

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site internet du Lycée franco-allemand : dfg-lfa.hamburg.de.

Le LFA est l’aboutissement d’un projet politique datant de 2016, visant à mettre en lumière les valeurs scolaires de nos 2 pays avec pour ambition de renforcer la coopération européenne. Des lycées franco-allemands existent déjà en France, à Buc / Versailles, et en Allemagne, à Fribourg et à Sarrebruck.

Les LFA sont sous la responsabilité conjointe de la France par l’intermédiaire de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et de l’Allemagne représentée par les différents Länder.

Les 2 pays mettent à disposition des enseignants hautement qualifiés.

Au LFA, la langue partenaire respective n’est pas seulement enseignée, mais “vécue” sur la base de rencontres quotidiennes. Cette immersion linguistique et culturelle est une forte plus-value au profit de nos élèves." 

"Traité d'Aix-La-Chapelle" signé le 22 janvier 2019 

Cinquante-six ans après le traité de l’Élysée, le Président de la République Emmanuel Macron et la  Chancelière allemande Angela Merkel s’engagent en faveur de la coopération et de l’intégration franco-allemandes par la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, ce jour, le 22 janvier 2019. 

Communiqu+® - Campagne de communication
Document Adobe Acrobat 291.3 KB
Projets prioritaires pour la mise en oeu
Document Adobe Acrobat 190.2 KB

Informations pour les Français établis à l'étranger ou souhaitant s'axpatrier à l'étranger

Information aux Français(e) établi(e) hors de France  en date du 28 avril 2018. Cliquer ici

Dossier "Préparer son expatriation en Allemagne" - Informations mises à disposition sur le site  de France diplomatie