Vendredi 20 novembre 2015, premier jour après la sortie officielle du Beaujolais Nouveau, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre... et même plusieurs, parce que la cuvée 2015 est exceptionnelle. Oui.... c'est vrai, la même chose a été dite l’année dernière mais vraiment, cette année, c'est encore plus vrai: le beaujolais nouveau est bon.

Nos remerciements vont:

  • à Monsieur David de Jacques'Wein depot qui comme chaque année nous a reçu dans son magasin.
  • à Rachel, Corinne, Ingrid, Karin et ses parents qui avaient préparé quiches et gâteaux salés pour agrémenter un buffet déjà fourni en fromage et charcuterie....
  • aux bénévoles qui ont aidé à ranger, Marie-Hélène, Marie-Christine, Karin et, et.....
  • à vous tous qui faites le succès de cette soirée.

Merci à Rachel pour les photos: http://www.m-rdphotography.com/contact/

Vendredi 1 octobre 2015 Montblanc a ouvert ses portes à quelques uns de nos membres.

La visite a été particulièrement appréciée.

Nous remercions Monsieur Puignero, grâce à qui, Hambourg Accueil e.V. a accès aux ateliers de cette prestigieuse marque.

Merci à Rachel pour les photos: http://www.m-rdphotography.com/contact/

Vendredi 25 octobre, c'était l’Apéritif de Bienvenue 2015 et nous avons partagé une agréable soirée à l'Institut Français de Hambourg.

Nous remercions Monsieur Lavroff, Consul Général de France  et Monsieur Ostertag de nous avoir ouvert les portes de l'Institut pour que les membres de HHA puissent se retrouver ou se rencontrer autour d'un verre de l'Amitié. L'équipe de Hambourg Accueil vous remercie d’être venus et d'avoir si joyeusement participé à cette soirée.

Nos remerciements vont aussi à Monsieur Frédéric David de Jacques' Wein Depot qui nous a si généreusement offert le vin (https://www.jacques.de/depot/274/hamburg-winterhude/) et à Madame Marie-Rachel Dezauzier qui a pris les photos de la soirée (  http://www.m-rdphotography.com/contact/)

Vendredi 18 septembre  2015 a eu lieu la visite du quartier de Winterhude. Cette visite ouvre la saison des visites de HHA.

Merci à Alison pour l'organisation de cette sortie et à Madame Karsten-Licht, notre guide.

Merci à Marie Rachel Dezauzier pour les photos:  http://www.m-rdphotography.com/contact/

Mercredi 9 septembre 2015 à 8h15, première rencontre officielle de cette nouvelle année associative qui débute.

Merci à tous les participants: nouveaux arrivés et anciens, venus les accueillir.

Merci au proviseur Monsieur Drussel et à Madame Zornig Présidente du comité de gestion de nous avoir accueilli si gentiment.

Merci à Mesdames Joubert-Schwab et Hetcamp d’être venues nous saluer ainsi que Monsieur Zeller.

Des bénévoles extraordinaires avaient préparé un véritable buffet de petits gâteaux faits maison et excellents et pour que le petit déjeuner soit complet, amené du thé et du café. Merci à Corinne, Julia, Camille, Gi, Anne, Marielle et Rachel pour leur efficacité.

J’espère n'avoir oublié personne.

Les photos sont de Marie Rachel Dezauzier http://www.m-rdphotography.com/contact/

Le 18 juillet nous nous sommes retrouvés au Stadtpark pour une après midi "14 juillet" qui s'est prolongée en soirée... le temps était avec nous et se fut....mémorable.

Vendredi 1 mai, le Cuisine et Astuces se réunissait autour de recettes étonnamment nouvelles et d'influences multiples.

Merci à Raquel de nous avoir ouvert sa maison et  à Rachel d'avoir si gentiment fait les photos.

Le 17 avril 2015, Alison organisait une visite du quartier de Eppendorf. Une matinée ludique et culturelle appréciée de tous.

Le mercredi 18 février, le Cuisine est Astuces avait pour mission de cuisiner le riz sous toutes ses formes. Mission accomplie et plus encore. Merci à Corinne pour avoir reçu le groupe  toujours avec plein de bonne humeur.

Vendredi 16 Janvier nous avons été reçu pour une magnifique dégustation de thés Mariage Frères à l’Hôtel Sofitel de Hambourg : Cette dégustation de thés blanc, jaune, bleus, verts et noirs fut avant tout un moment de découvertes visuelles, olfactives et gustatives mais aussi un incroyable voyage dans le monde subtil de quelques très fins thés de Chine. Messieurs Bossmann et Jadot nous ont non seulement expliqué comment préparer au mieux le thé suivant son origine et sa couleur, mais nous ont également dévoilé leurs effets chimiques ainsi que les anecdotes liées à leur nom et ce qu’ils représentent culturellement dans leur pays d’origine.
Nous remercions Monsieur Felgen de nous avoir reçu, l’équipe de Mariage Frères d’avoir eu la gentillesse d’organiser cette initiation en français et tous les participants de s’être laissé emporter en Chine vendredi dernier.

Vendredi 16 janvier 2015, Raquel recevait le Cuisine et Astuces. Le thème : la Galette ou Couronne des Rois.... Quelle matinée!!! Merci Raquel pour ces agréables rencontres.

Merci Rachel pour les photos, http://www.marie-racheldezauzierphotography.com/