En 2018, nous fêterons le 28ème Bal de l’Amitié Franco-Allemande et célébrerons le 60ème anniversaire du jumelage entre les deux villes portuaires de Marseille et Hambourg.

 

Ce partenariat franco-allemand représente plus que jamais un gage de paix dans une Europe tourmentée et nous fêterons dignement cette amitié lors de notre bal annuel qui se tiendra à l’hôtel Atlantic Kempinski***** de Hambourg le samedi 24 mars 2018.

 

C’est un véritable jumelage en diamant, 60 années d’amitié et de solidarité, d’échanges et de festivités entre la France et l’Allemagne. C’est dans ce cadre que s’inscrit la tombola de notre bal  qui soutiendra  deux projets caritatifs, en faveur de nourrissons,  d'enfants hospitalisés à l’Hôpital Pédiatrique de Hambourg Altona (AKK) et à l’Hôpital des Enfants de la Timone à Marseille. La recette sera intégralement versée pour moitié à chaque établissement:

 

Hôpital Pédiatrique de Hambourg Altona (AKK):

La recette servira à l'achat d'un système pour la réduction des pneumonies et la mobilisation des sécrétions: le Mukostar, permettant ainsi d'éviter une pneumonie aux nourissons, aux enfants  ne pouvant expectorer normalement (muscoviscidose, paralysie)

 

Hôpital des Enfants de la Timone à Marseille:

La recette servira à soutenir la  très belle action "Baguette magique" qui a pour objectif de contribuer au bien-être des nourissons, des enfants séjournant à l'hôpital de la Timone: réhabilitation des locaux, réaménagement des lieux de vie, modernisation des équipements.

 

Pour en savoir plus cliquer sur les liens ci-dessous

Présentation_Mukostar_Altona.pdf
Document Adobe Acrobat 903.0 KB
Présentation_BAGUETTE_MAGIQUE.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 MB