Marchés de Noël

du 22 novembre au 23 décembre

Les Marchés de Noël à Hambourg sont parmi les meilleurs du nord de l’Allemagne et ils sont enfin de retour.....
Celui de la Rathausmarkt mais aussi ceux de quartier, plus familiers. Sans oublier ceux de la région : Lübeck ou Lüneburg

Marchés de Noël

Le plus important est le marché de Noël historique (Weihnachtsmarkt auf dem Rathausmarkt) qui se déroule sur la place de la mairie.
Il a de nombreux chalets en bois avec des produits de Noël et de nombreuses attractions et des jeux pour les enfants.
D’autres importants marchés de Noël sont ceux qui se tiennent sur la Fleetinsel, Place Gänsemarkt, Spitalerstraße autour de la Petri-Kirche, Jungfernstieg et Place Gerhart-Hauptmann-Platz. Ces derniers se situent dans le centre mais différents quartiers organisent, eux aussi des marchés moins commerciaux et à taille plus humaine. Le Gluhwein y est tout aussi bon ! Par exemple : Hoheluft autour de l’église St Markus, Eimsbüttel autour de l’église Apostelkirche.
Pour les plus coquins, St Pauli propose, à la Spielbudenplatz, un marché avec "carré blanc" .

Weihnachtsmärkte auf dem Rathausmarkt

Après la pause liée au Covid19 l’année dernière, la ville de Hambourg est heureuse de pouvoir accueillir à nouveau le marché de Noël historique sur la Rathausplatz.
Vous y trouverez de nombreux chalets en bois avec des produits de Noël et de nombreuses attractions et des jeux pour les enfants.

Notre nouveau concept permet à tous les invités d’accéder librement à la zone des commerçants. L’accès à l’espace gastronomique est autorisé selon la règle du 2-G. Cette zone peut être visitée sans inscription préalable.
Veuillez noter que les mesures officielles du Covid peuvent changer et que nous devrons adapter notre concept à court terme.