Communication

INFO LETTRE Septembre

Septembre se nomme, le mai de l’automne

« se tourner les pouces » <=> « Däumchen drehen »
« se dorer la pilule » <=> « sich die Sonne auf den Bauch scheinen lassen“
« l‘épée de Damoclès“ <=> „das Damoklesschwert“
„ne pas être sorti de l’auberge“, „ne pas être au bout de ses peines“ <=> „noch nicht über den Berg sein“, „noch nicht aus dem Schneider sein“

Chers membres, chers amis,

« Däumchen drehen », « sich die Sonne auf den Bauch scheinen lassen » FINI ! Et ce, au plus tard lundi 30 août à 8h, date de la rentrée scolaire de l’École Française de Hambourg, St. Exupéry.

Sous le signe de l’accueil, pour nos nouveaux adhérents, des retrouvailles pour "nos" anciens et de la convivialité pour tous, nous reprenons nos bonnes et chères habitudes, qui nous ont bien manqué.
Vous retrouvez toutes les dates de nos rendez-vous et leurs modalités de participation dans le calendrier de notre site www.hhaccueil.de
Néanmoins je tiens à attirer votre attention sur quelques changements, nouveautés :

  • Notre Stammtisch aura lieu ce mois-ci exceptionnellement le mardi 14
  • Notre Cinoche se tiendra dorénavant le dernier mercredi du mois à 20h et non plus le lundi
  • Notre Assemblée Générale est planifiée pour le Jeudi 16 septembre 18h30.
  • « Un dimanche à Hambourg » [Einen Sonntag in Hamburg]. Prévu en fréquence mensuelle, ce mois-ci ce sera le 19. Grand merci à Sabrina qui propose de "passer des moments familiaux ensemble pour découvrir Hambourg et les environs"
  • Un nouveau partenariat avec UNI-Presse qui offre à nos adhérents une remise de 5% sur tout abonnement

Vous avez envie de faire des choses sans nous ? Consultez les événements «  À LA UNE  » (par exemple l’invitation à la réunion publique de notre député, Frederic Petit, le 30.8) ou encore notre rubrique « Vivre à Hambourg - Quoi faire à Hambourg ? ». Vous trouverez des suggestions de sorties. Entre autres la fête forraine "DOM" et le Filmfest Hamburg ( 29ème Festival du film Hambourg du 30.9 au 9.10). La date d’ouverture des réservations est le 16 septembre, date à retenir par nos amis cinéphiles.

Avec ce « Damoklesschwert », que je ne nommerai pas, nous ne sommes pas « aus dem Schneider », hélas ! Cela signifie que, en toute responsabilité, nous appliquerons scrupuleusement la réglementation sanitaire en vigueur. Dans notre rubrique « Vivre à Hambourg - Point COVID19  » nous avons rassemblé des informations utiles, y compris des liens vers des sites officiels (choix de langue anglais ou allemand).

Pour conclure avec une touche plus légère et prolonger un peu l’été, Marie vous propose de découvrir son livre coup de cœur.

Toute l’équipe se rejouit de vous revoir très bientôt.
Prenez soin de vous et de vos proches ! Bleiben Sie gesund !

Très cordialement

Marie-Christine Leneveu, votre présidente