Souvenirs

Fête du 14 juillet

Sur le Parvis de l’église Kleiner Michel

La fête nationale du 14 juillet, fête par excellence en France, Hambourg Accueil a pour tradition de la célèbrer. En 2018 Hambourg Accueil prend l’initiative de fédérer les associations franco-allemandes de Hambourg pour organiser ensemble une vraie fête populaire en plein air, simple et décontractée. Un très beau souvenir de solidarité ! Merci encore à nos associations partenaires.

Fête du 14 juillet

Cette fête populaire a lieu dans les locaux et sur le parvis de l’église du petit Michel (St. Ansgar et St. Bernard). Enfants et adultes, familles et amis, jeunes et moins jeunes, se retrouvent dès l’après-midi pour célébrer ensemble ce 14 juillet. Grâce à l’implication et l’enthousiasme de nombreux bénévoles de tout bord et de tout âge, merguez et saucisses sorties toutes fraîches du BBQ, vin, bière, softdrinks, quiches, cakes, tartes salées et pâtisseries sont en vente à des prix modestes. Pas de fête populaire sans musique... A une heure avancée DJ Anis augmente le volume pour la danse.... Agnés, propriétaie du Café Par Ici nous fait la surprise de nous offrir un énorme et délicieux gâteau au couleur de notre drapeau national. Merci Agnés pour cette délicate et succulante attention. Bonne humeur et insouciance sont au rendez-vous !

6 000, c’est le nombre de Français enregistrés à Hambourg et au moins autant de francophiles et de francophones. De nombreux événements, réunions sont autant d’opportunités pour nos amis allemands et français de se rencontrer tout au long de l’année. Ces événements ont toujours pour objectif de renforcer notre amitié et notre solidarité trans-frontalière, de mieux nous comprendre et nous rapprocher.

Article du Hamburger Abendblatt