Cercle de littérature le vendredi 27 juin 2014 chez Taouès à 19h00

” Les couples me dégoûtent, leur hypocrisie, leur suffisance, leur connivence poussiéreuse » fait-elle dire à son héroïne Chantal Audouin dans son dernier livre “Heureux les heureux”.

 

YASMINA REZA est une femme de lettres française, née le 1er mai 1959 à Paris. C’est un auteur à la production très variée (théâtre, romans, scenarios). Sa pièce « Art » (1994) est une réussite internationale qui la fait connaître du grand public. Elle a fait un livre sur la campagne de Nicolas Sarkozy («l'Aube, le soir ou la nuit», 2007), elle a réalisé en 2010 son premier film, «Chicas». Sa pièce «le Dieu du carnage» a été adaptée au cinéma par Roman Polanski en 2011.

 

Citations du “Nouvel Observateur” dans le contexte de son nouveau livre: "Elle ne croit pas à l'amour, et à peine au bonheur. Elle a plus de regrets que d'illusions. Mais, ce qui en même temps structure le livre et le fait éclater, ce sont les scènes de la vie conjugale. Elles sont d'une violence rare. On dirait du Bergman noirci par Thomas Bernhard…"

 

Venez nous rejoindre chez Taouès, qui vous remercie d’apporter une contribution à la collation.  

Inscriptions par courriel  laifeld@t-online.de  ou auprès de Regine vrnm.kohl@t-online.de

Écrire commentaire

Commentaires : 0