Conseillers Consulaires à Hambourg

Les Françaises et les Français de Hambourg ont élu le 25 mai 2014 cinq conseillers consulaires qui les représenteront auprès du consul et de l'ambassadeur. 

Pour cette élection, Hambourg appartient à la 1ère circonscription consulaire d'Allemagne.

Les conseillers consulaires interviendront sur toutes les sujets qui touchent les communautés françaises d'Allemagne du Nord et sur lesquels ils seront consultés pour avis.  En particulier, ils auront compétence en matière d'éducation, d'économie, d'emploi et de formation professionnelle, de culture, de protection et d'action sociales et sur toutes les questions relatives au quotidien des Français établis hors de France. 

Ils siégeront aux commissions locales dédiées, par exemple dans les établissements scolaires et au sein d'un conseil consulaire réuni autour de l'ambassadeur, à Berlin. 

Élus de proximité, ils seront des relais efficaces des préoccupations locales auprès des services consulaires et des parlementaires, députés et sénateurs des Français de l'étranger.

Tous les trois ans, ils éliront six des douze sénateurs des Francais de l'étranger.

Hambourg a la chance d'être représentée au conseil consulaire par deux des cinq conseillers élus dans notre circonscription :

 

Ces informations sont à titre informatifs seulement et n'engagent HHA dans aucun des partis politiques représentés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0