Cuisine et Astuces part en Indes...le 14 janvier à 09h30

L'Inde, on adore ou on déteste.

Camille adore ! Elle y a fait plusieurs séjours.

En immersion totale dans une famille indienne, on ne peut qu'apprendre beaucoup de choses sur cette culture dont la cuisine est particulièrement délicieuse et riche.
Ce que nous allons faire ensemble:

  • En dégustation : chai, pickles, matar poha.
  • En démonstration : chapati, chana masala dahl, chatni
  • En boisson: la boisson traditionnelle indienne "chai"  est un mélange d'eau et de lait à 40/60%, de thé noir et d'épices.


Quelques idées sur les différents plats proposés:

  • matar poha : les flocons de riz aux petits pois est une collation légère et facilement digestible de l'Inde (contient de la noix de coco).
  • chapati: le pain traditionnel indien est une pâte de farine de blé complète aplatie en disque très fin cuit rapidement à la poêle. Le morceau de chapati roulé en cornet avec les doigts sert de cuillère pour manger.
  • chana dahl masala : les préparations de légumes secs en ragoût épais sont l'aliment de base de tout indien. Pour une alimentation équilibrée, les dahls sont la source de protéines des indiens majoritairement végétaliens et végétariens. Découvrons lors de cet atelier le chana masala, ce mélange d'épices et de pois chiches.
  • chatni : ou chutney. c'est une sauce contenant un mélange d'épices, de légumes et/ou de fruits dont il existe de nombreuses variétés. Cette pâte est servie en accompagnement de mets. Découvrons lors de cet atelier le chatni mangue et le chatni coco.
  • pickles : ces marinades de légumes et fruits avec des épices accompagnent les plats indiens.

Inscription auprès de Camille par Email: camidesvi@gmail.com

Places limitées: 4
Participation: 4 euros

L'adresse vous sera communiquée lors de votre inscription.
Si quelqu'un peut amener un petit rouleau à pâtisserie en complément du mien. D'avance merci de me le dire lors de votre inscription.

Écrire commentaire

Commentaires : 0