20 février 2021

Décharge de responsabilité

En tant qu’adhérent, Je reconnais :

  • Avoir une assurance responsabilité civile,
  • Décharger de toute responsabilité Hambourg Accueil et/ou ses représentants et déclare ne pas engager de poursuites en cas de vols, incidents, accidents, chutes, blessures ou quelconque dommage matériel ou moral, corporel ou incorporel, qui pourraient survenir lors des activités, sorties ou visites organisées et/ou proposées par Hambourg Accueil et auxquelles un membre de ma famille (adultes ou enfants) ou moi-même participerons.
  • Que mes enfants seront et resteront sous ma surveillance et mon entière responsabilité lors des manifestations ou sorties auxquelles ils participeront.
20 février 2021

Charte du bénévole

Article 1 – L’animation de l’Association
Dans sa mission d’accueillir, Hambourg Accueil propose des activités à ses adhérents, grâce à différents animateurs bénévoles.

Article 2 – Définition des activités
Les animateurs collaborent avec Hambourg Accueil selon deux types d’activités :
Activités sans rémunération : proposées par l’Accueil, elles consistent à offrir à nos adhérents un certain nombre de rendez-vous tels que : sorties, rencontres avec les communautés, avec des artistes ou personnalités locales, organisation de randonnées, partage d’un savoir-faire (…). Ces activités sont organisées à titre entièrement gracieux, dans le cadre de la mission de l’Accueil et conformément à la Charte de la FIAFE. La participation éventuellement demandée aux participants doit permettre de couvrir strictement les frais et dépenses des animateurs bénévoles. Hambourg Accueil offre l’accès aux outils de communication, coordonne les inscriptions et l’organisation si cela est nécessaire.
Activités contre rémunération : elles consistent à proposer aux adhérents, contre rémunération directe aux animateurs, les services et compétences dans les domaines artistiques, sportifs, culinaires, culturels, conseils, bien-être... Hambourg Accueil s’engage à communiquer sur ces activités, mais n’en assure pas la gestion. La rémunération demandée dans ce cas relève de la responsabilité de l’animateur et ne sera pas gérée par Hambourg Accueil.

Article 3 – Ethique de collaboration
Hambourg Accueil et les animateurs collaborent dans un esprit de compréhension, et de respect mutuel.
Le planning doit être soumis au bureau de Hambourg Accueil de façon mensuelle. Il doit être établi dans le respect du calendrier de l’association pour éviter des chevauchements d’activités.
Le bureau de Hambourg Accueil est l’interlocuteur privilégié des animateurs.

Article 4 – Engagement des animateurs
Les animateurs s’engagent à respecter les termes de cette charte, et à communiquer au bureau de Hambourg Accueil tout changement dans leur mission d’animation.